top of page
Rechercher
  • igauthier4

Un message des Guides ou de ton cerveau?

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Tu viens de recevoir un message en réponse à une question, et tu te demandes si c'est un message de tes Guides ou de ton cerveau? Tu as des doutes? Voici quelques conseils pour faire la différence et avancer en confiance dans cette relation passionnante avec le monde subtil.

Ici, je parlerai surtout des messages reçus sous forme de mots, mais tu peux appliquer ces observation à tout type de message.

  1. Le contexte: comment as-tu reçu ce message? Etais-tu agité ou calme? Envahi par les pensées ou en silence à l'intérieur? Une idée, des mots, un flash, te sont soudain venus et tu es certain qu'il s'agit là d'un message ou d'un signe de l'"Univers", de tes Guides pour t'indiquer la bonne voie ou te confirmer quelque chose. Alors là, vigilance :-) si tu étais en train de réfléchir, que dans ta tête ça partait dans tous les sens, ou si tu étais en proie à une émotion, une inquiétude...sauf exception, ce que tu as cru recevoir est probablement une croyance ou une interprétation de ton mental, découlant d'un raisonnement. Les messages se perçoivent lorsque tu retournes ton attention vers l'intérieur, et que tu rejoins en toi-même ce qui est déjà là, calme et observateur. Pas lorsque tu cherches quelque chose! voir à ce sujet mon article "Comment canaliser les messages des Guides?" Ce contexte peut donc déjà t'indiquer s'il s'agit d'un message des Guides ou de ton cerveau.

  2. La fluidité: comment le message t'arrive-t-il, par saccade ou de façon fluide, presque automatique? Cherches-tu tes mots, ta vision, ta sensation? Si c'est le cas, si tu as l'impression de ne pas trouver les bons mots, si tu les cherches, si tu tentes d'affiner les choses au moment même où tu penses les recevoir, alors c'est que ton mental a repris le devant de la scène, et que c'est lui qui fabrique le message au lieu simplement de lui permettre d'être exprimé. Un message des Guides, de la Conscience, est fluide, instantané, et s'il est reçu en plusieurs fois (avec de petites pauses) ces pauses sont silencieuses. Tu es toujours en train d'observer et de recevoir, pas de chercher ou de guider toi-même le déroulement des choses, car ici tu n'as pas le contrôle!

  3. Le langage: les Guides peuvent employer un vocabulaire dont tu n'es pas toujours coutumier. A la lecture, tu pourras être surpris de la justesse des mots, des images évoquées, surpris de la poésie, de la beauté, de la précision de ce qui est dit. Le message te donnera la sensation d'une voix "juste". Si tu canalises souvent, tu verras qu'en fonction du Guide qui parle (voix intérieure ou instructeur différencié), le vocabulaire ne sera pas le même. Il peut être très spécifique et rayonner une vibration toute particulière: volontaire, calme, directive, guérisseuse, de compassion...malgré parfois des messages destinés à couper les croyances, tu sentiras que c'est toujours fait avec bienveillance, pour t'aider à avancer.

  4. Le message en lui-même: le message est souvent précis, imagé, et vient répondre à la question que tu as posée. Parfois, la question peut-être reformulée par les Guides, la vraie question à laquelle il est bon de répondre plutôt qu'à celle, issue d'un mental inquiet, que tu as posée. Si tu reçois quelque chose du type "tu es formidable, tout le monde t'adore mais tu es triste parce que ta mère ne t'aime pas", c'est probablement une pensée parasite, un commentaire issu de ton interprétation des choses, et non d'une vérité émise par les Guides. Effectivement, il est rare qu'un message s'attarde sur les causes d'un problème dans le passé, car il parle du présent. Il peut t'aider à voir ce qui n'a pas été vu à un moment donné, oui, mais les Guides te proposent en général une vision toute neuve des choses, que tu n'avais pas vue ou comprise avec les yeux de ton mental. Enfin, le ton du message n'est pas toujours agréable, tout n'est pas lumière, douceur et amour, il faut arrêter de croire que les Guides sont là pour aller dans notre sens et nous passer de la pommade. Un jour, j'ai reçu un message assez sec, à cause de ma question qui venait de mon égo: je demandais si je devais réserver un billet d'avion pour la Grèce ou pas, mais mon intention était chargée de la peur de m'ennuyer pendant les vacances d'été, et donc d'une volonté de contrôler les choses en demandant aux Guides de choisir pour moi. Leur réponse m'a recadrée vite fait bien fait.

  5. Ton ressenti: que ressens-tu à la réception du message? Emotions, sensations physiques, images...Voilà sans doute quelque chose à quoi tu peux te fier. Tu te sens interpellé, tu as besoin de relire plusieurs fois le message, des questions que tu ne t'étais jamais posées surgissent? En tout cas, cela ne te laisse pas indifférent. Tu peux te sentir apaisé, accompagné, confirmé en toi-même. Tu peux aussi te sentir secoué, bouleversé.... sache que tu peux tout accueillir car les Guides ne te donnent jamais plus que tu ne peux recevoir. Un message peut provoquer un éveil, être une révélation, mais toujours de quelque chose qui était déjà là, en toi, et que tu n'avais pas vu. En ce sens, un message t'apporte un éclairage neuf, oui, mais une lumière dont tu es déjà porteur...Cela te donnera envie d'y revenir.


Dessin d'un cerveau
Le Guide parle, le cerveau traduit!

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page