top of page
Rechercher
  • igauthier4

Recevoir les messages des Guides: tout le monde peut-il recevoir des messages des Guides?

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Nous avons tous au fond de nous-même la capacité de recevoir et d'entendre des messages du monde subtil, c'est à dire des messages ne découlant pas du mental ou de l'analyse. Ce n'est pas réservé aux personnes ayant développé des pouvoirs (ou récupéré un Siddhi) ou reçu un don particulier à la naissance. C'est pourtant, à tort, l'image que nous avons souvent du channeling, la canalisation de messages. Parce que s'il est vrai que certains mediums, guides spirituels, thérapeutes et même monsieur/madame tout le monde peuvent naturellement communiquer avec un ou plusieurs êtres désincarnés, nous admettons tous aujourd'hui entendre parfois notre propre "petite voix" ou "conscience" nous souffler parfois à l'oreille ses conseils. Cette petite voix est aussi un guide; le nôtre, mais nous ne le reconnaissons pas toujours et bien souvent, face à un choix nous privilégions un message extérieur.

En somme c'est possible pour tous de Recevoir les messages des Guides …nous avons chacun quelque chose qui vient de soi et nous guide. Et nous pouvons tous entrer en relation avec notre guide, puisque sa fonction est de nous accompagner tout au long de notre vie. Le tout est de le reconnaître et de l'entendre! Mais est-ce donné à tout le monde? Je dirais que oui, mais c'est là que ça se corse, car si c'est donné, ce n'est pas toujours bien reçu.

A mon sens, entendre son guide ne demande pas de travailler ni même de se former, mais d'en avoir le désir profond, et de lui faire de l'espace, du vide. En effet, il nous parle tous les jours mais avec notre tête trop pleine de pensées et d'angoisses, nous ne lui cédons pas un pouce de terrain. Il nous fait signe par une sensation physique, une pensée soudaine, une image qui traverse notre esprit, une intuition… cela dépendra de chacun, de son plan sensoriel le plus ouvert: la vison, l'oreille, le toucher? Mais bien souvent, on doute et on demande quand même un avis extérieur, des fois que quelqu'un sache mieux que soi…

Nous avons tous un guide, d'accord. Mais alors qui sont ces " autres Guides", ces Anges ou ces Maîtres ayant réellement vécu par le passé et qui se manifestent à certaines personnes pour transmettre des messages? Car vous avez sans doute déjà entendu quelqu'un affirmer qu'il était en lien avec le Christ, l'Ange Gabriel, Victor-Hugo ou encore Jeanne d'Arc… Moi, par exemple, je suis en relation avec un éclaireur Cheyenne ayant réellement vécu au 19ème siècle dans le Montana et le Dakota. On peut se poser des questions, n'est-ce pas ? S'agit-il aussi de ma petite voix , ou bien s'agit-il d'un être spirituel à part entière communiquant réellement à travers moi? Comment le reconnaître? Un indice est que lorsque l'un de ces êtres vous apparaît ou vous parle, il se présente, et parfois très précisément. Egalement son langage, son vocabulaire, vous sera compréhensible mais peu habituel. Et si vous discutez ensemble, il vous racontera des choses que vous serez tenté de vérifier! Il ne s'agit donc pas là de votre petite voix, mais d'un dialogue de conscience à conscience, qui passe par ce qui est réceptif en vous. En ce sens, je dirais que là aussi, potentiellement, nous pouvons tous rencontrer de tels êtres et recevoir leurs messages. Mais ce n'est pas nous qui décidons d'être en contact avec eux. Cela se fait si cela doit être, si vous êtes prêt et destiné à cela. Je parle bien sûr à titre personnel mais je ne crois pas que cela se fasse par une formation ou un travail acharné pour ouvrir son canal. Si cela doit-être et si c'est le bon moment, cela viendra à vous, tout naturellement, par une rencontre, une initiation ou autre. Et si c'est le bon moment, vous pourrez en ressentir le désir et vous mettre en chemin vers cela, afin de recevoir ce qui vous attend. (C'est très différent d'un acte planifié par le mental ou l'égo, qui dirait "je veux recevoir des messages").

En attendant, si vous vous sentez attiré par le lien qui existe entre un medium et l'un de ces guides désincarnés dont je viens de parler, si vous croisez la route d'un canal "par hasard" en tombant sur sa chaîne YouTube ou en le rencontrant quelque part, cela peut avoir un sens et peut-être a-t-il un message pour vous. Certains guides ont d'ailleurs des spécificités qui correspondent à vos besoins: le mien, qui était éclaireur, avait pour fonction de guider les hommes sur le chemin en leur permettant de savoir quels dangers étaient au-devant, quels passages étaient les plus sûrs...il partait donc voir en avant, parcourait de longues distances et revenait avec des informations. C'est pour cela que les messages de mon guide aideront particulièrement ceux qui se sentent perdus, ou bloqués sur leur chemin de vie, ceux qui ont besoin d'une vision claire de leur situation.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page