top of page
Rechercher
  • igauthier4

Channeling: comment canaliser les messages des guides?

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

Si vous vous posez la question, c'est que vous en avez envie et c'est un bon début. Car tout commence avec une intention, ou un désir. Bien sûr, canaliser des informations peut arriver naturellement, sans qu'on le veuille. Mais bien souvent, pour les personnes qui approfondissent cette forme de communication subtile avec l'invisible, il y a une intention. Le message peut être spontané, c'est à dire que vous pouvez vous rendre disponible et quelque chose vous vient, odeur, sensation, mots, visions...mais les messages les plus précis et les plus clairs viendront répondre à l'intention que vous aurez, et à la question que vous aurez formulée. Donc, d'abord, le désir. Que votre cœur batte à l'idée de vivre ce lien avec un ou plusieurs guides du monde subtil. Le channeling, c'es un peu comme si vous alliez retrouver votre bien-aimé(e), vous en avez envie.

Ensuite, et c'est là que ça se corse, ne rien attendre -bon, ben là, dans une histoire d'amour, c'est compliqué, heureusement qu'on parle de recevoir des messages des guides :-) - ou si vous préférez, ne rien anticiper. Sinon, vous ne laissez pas libre cours à ce qui doit être, vous orientez déjà la "relation" et vous pouvez être sûr que la réponse en sera influencée, surtout si votre mental, très pressé d'avoir une réponse et si possible celle que vous attendez, s'en mêle. Pour lever le doute, je vous invite à lire mon article sur le sujet "Un message des Guides ou de mon cerveau?".

Lorsqu'on désir sans attente, il y a de la place, beaucoup de place pour recevoir.

La troisième nécessité du Channeling: canaliser les messages des guides est alors de rejoindre le silence, le vide. Pour cela, vous pouvez méditer, ou simplement fermer les yeux, prendre conscience de votre corps, de votre souffle, du silence. Plus souvent vous rejoindrez ce silence, plus ce sera facile. Eh oui, ça demande de la patience! Néanmoins, vous pouvez déjà capter beaucoup de choses simplement en vous intériorisant un tant soit peu.

Dans ce silence, vous pouvez alors poser une question. Soit vous l'aurez préparée à l'avance, soit elle viendra à vous des profondeurs. Vous noterez la différence entre une question préparée par le mental et une question que l'on pose plongé dans les ondes alpha ou téta (encore mieux mais bigre, il faut éviter de s'endormir) . Enfin, de ce silence peut jaillir une énergie, et la manifestation d'un message sous les formes citées plus haut: sensation, couleur, forme, image, mots...

Là, vous captez quelque chose qui ne vient pas du mental. Canaliser les messages des Guides (channeling) veut dire que vous êtes encore là mais que le mental à l'arrière plan: c'est ce qui est ouvert et subtil chez vous qui reçoit les informations. Votre conscience a pris le devant de la scène. Dans cet état, vous pouvez prendre une feuille et noter ce que vous voyez, sentez, entendez. Cela diffèrera pour chacun. C'est bien de le noter, parce qu'une fois sorti de cet état réceptif, vous aurez du mal à vous souvenir de tout. Ben oui, vu que le mental, notre ami enregistreur, est allé faire un tour pour une fois!

Et l'aventure n'est pas finie! Car votre message va peut-être vous paraître bien étrange. Et alors, le doute, encore lui, va s'inviter et vous chuchoter "pfff alors là c'est n'importe quoi, je n'ai pas canalisé les messages d'un guide!" mais tenez bon, croyez en vous, car au fond vous savez. Recommencez. Eprouvez le plaisir de ces communications subtiles. Parce que vos guides, eux, que ce soit votre guide intérieur ou un guide souhaitant faire passer un message à travers vous, croient très fort en vous et attendent patiemment que vous vous rendiez disponible...


Fille s'intériorisant en méditation pour recevoir les messages des guides
Fille en méditation

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page